Collectes Ecoles

Nos différentes actions avec les écoles de la région du Rhône

Dans un contexte où la précarité est de plus en plus présente la Banque Alimentaire du Rhône s’appuie sur son réseau d’écoles, de l’école supérieure à la maternelle, personne n’y échappe car c’est l’affaire de tous.

 

En effet, ces actions sensibilisent les plus jeunes aux risques et aux conditions difficiles que peuvent subir les individus et nous amènent des denrées supplémentaires.


En ce début d’année scolaire plusieurs écoles ont déjà eu l’occasion de travailler avec nous.


Dans un premier temps l’école de commerce l’ESDES (Ucly) est un de nos principaux partenaires, elle  a financé notre nouveau 26 tonnes, en plus de cela chaque année l’école mobilise tous ces nouveaux bachelier afin de nous aider à la collecte nationale qui se passe le dernier week-end de novembre.

Il y a aussi l’école SUPDECOM  est un de nos partenaires nationaux avec qui nous organisons des collectes au sein de leurs locaux et c’est généralement suivi de petit challenge afin de sensibiliser les gens à la donation de denrée ainsi qu’à la précarité qui nous entoure.

La Banque Alimentaire peut également compter sur l’EFAP qui est une école de communication.
Ses élèves sont venus à notre rencontre accompagné de leur professeur Guillaume TATU, découvrir nos différents services et nos secteurs afin de les mettre en avant par le biais de petits reportages expliquant qui nous sommes et pourquoi nous faisons cela.
Mais ce n’est pas tout car ils seront également présents à nos côtés lors de la collecte nationale qui se déroule le dernier week-end de novembre.

Une école très proche de SUPDECOM c’est l’IDRAC avec qui nous sommes partenaires sur des collectes ciblées dans leurs locaux également, les collectes ciblées sont des collectes où nous nous concentrons sur un type de produit qui nous manque beaucoup, la boite de thon par exemple.


Leur collecte s’effectuera dans leurs locaux du 27 novembre au 1 décembre 2017 mais ils seront présents au Carrefour de la Part-Dieu pour notre collecte nationale. Toujours dans le même Campus, nous avons l’école 3A avec qui nous sommes partenaires dans la collecte de denrée.

L’école supérieur des sciences économiques et sociales (ESSEC) a dans son programme des stages obligatoires d’un mois dans une association humanitaire, c’est là que nous intervenons pour les former et les sensibiliser à notre cause et cela chaque année.

Et pour terminer l’institut d’administration des entreprises (IAE) mobilise ses étudiants à effectuer un stage de 3 jours dans une association humanitaire dans le but de sensibiliser et prendre conscience des enjeux sociaux qui nous entourent au quotidien.

Si vous êtes une école et que vous avez envie d’être partenaire et de changer les choses avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : ba690.communication@banquealimentaire.org


Nous remercions toutes les écoles pour leur mobilisation physique et matérielle qui permettent une plus grande visibilité de nos actions et de notre structure, ensemble plus fort.